Accueil » Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

www.hebergement-ecully.fr – Wistéria Villa

Janvier 2024

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjour en chambre d’hôtes à WISTERIA VILLA, 14 Avenue Edouard Payen, 69130 Ecully.
Elles constituent le contrat de réservation entre la SARL/SCI qui exploite et gère les chambres et le client pour un séjour en chambre d’hôtes.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont acquis dès le versement de l’acompte. La propriétaire Madame BERTHOIX Evelyne s’engage à faire tout son possible pour réserver aux clients un accueil chaleureux, un séjour agréable, et la facilitation de la connaissance de la région.

Durée du séjour :

Le présent contrat, accepté par le client, est conclu pour une durée indéterminée lors de sa réservation.
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux sauf s’il a l’accord du propriétaire.

Tarifs :

Les prix indiqués sur le présent site sont des prix en Euros TVA incluse par chambre et par nuit, pour le nombre de personnes et les dates choisies.

Nos prix s’entendent toutes taxes comprises.

Les petits déjeuners sont compris dans le prix.

La taxe de séjour sera indiquée en complément lors de la facturation du solde.

Les tarifs et offres s’étendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour les réservations ultérieures.

Les conditions, tarifs et offres non contractuels sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Réservations :

Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite faite au client (mail) et du versement d’un acompte de 30% du montant total du séjour, avec un minimum d’une nuitée par chambre réservée.

Les acomptes ne sont pas remboursables ou déductibles de la facture totale payable lors de l’arrivée.

Les acomptes devront être versés au plus tard sous 7 jours à dater de la demande de réservation. 

La réservation est enregistrée et confirmée à partir de l’encaissement de l’acompte.

Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquent, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres d’hôtes.

Modalité de paiement :

Le solde du séjour est à régler à l’arrivée via un paiement en espèces, chèque, virement bancaire ou carte bancaire (exclusivement en euros).

Les frais de virement sont à la charge exclusive du donneur d’ordre.

Taxe de séjour :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

Modification et annulation de réservation :

Toute modification et/ou annulation partielle ou totale de réservation par le client doit faire l’objet d’une demande directe par mail ou courrier.

Cette demande de modification ou d’annulation ne sera effective que lorsque la propriétaire aura confirmé son acceptation par mail ou courrier.

Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant la date d’arrivée, le montant versé lors de la réservation sera remboursé.

Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non présentation, ou si le client écourte son séjour, la propriétaire se réserve le droit de facturer et de réclamer ou prélever le montant total du séjour prévu.

Si le client ne se manifeste pas de quelque manière que ce soit 20 heures avant le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et la propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes.

L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Si avant le début du séjour, la propriétaire se voit dans l’obligation d’annuler la réservation, il doit informer son client soit par mail, soit par courrier.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Responsabilités :

Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et celle de sa famille.

Le client s’engage à rendre les chambres d’hôtes en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation d’effets personnels et/ou dommage ou blessure aux biens ou personnes se trouvant dans les lieux, peu importe la cause.

En cas d’oubli dans la chambre à l’issue du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

Heure d’arrivée :

Le client doit se présenter le jour de la réservation à partir de 18H00.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le client préviendra par téléphone (06.71.02.82.05).

Par ailleurs, il est possible de déposer ses bagages dans la journée.

Heure de départ :

Le jour du départ, les clients doivent libérer la chambre avant 11H00.

Tout départ après 11H00 entraînera la facturation d’une nuit supplémentaire.

Capacité :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients par chambre est dépassé, la propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire.

En cas de départ anticipé du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Il convient de souligner qu’il peut être possible dans certains cas et sous certaines conditions, de mettre un couchage pour bébé de moins de 3 ans, impliquant des frais supplémentaires pour le client.

Le petit déjeuner :

Le petit-déjeuner sera déposé chaque matin sur un petit meuble dédié à cet effet sur le palier de votre chambre.

Il sera servi de 8H30 à 10H00 le week-end.

Les animaux de compagnie :

Les animaux de compagnie ne sont pas admis, excepté les animaux d’utilité (chien guide).

En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires, ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de la propriétaire des lieux.

De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Art de vivre et utilisation des lieux :

Le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous.

Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions de vente.

En outre, il est demandé de bien vouloir ne pas fumer dans les chambres, fenêtres ainsi que dans les parties communes et de ne pas allumer de bougies.

Les parties privées ne sont pas laissées à la libre disposition des clients.

Toute attitude irrespectueuse envers les autres clients et/ou installations peut entraîner l’annulation immédiate de la réservation.

Seules les personnes séjournant à WISTERIA VILLA sont autorisées à utiliser les lieux communs.

Merci de ne rien jeter dans le WC.

Merci de ne pas utiliser les serviettes de toilette pour le démaquillage (il sera mis à disposition des lingettes lavables) ou le nettoyage des chaussures.

La propriétaire se réserve le droit de facturer le coût de remplacement des serviettes ou linges tachés.

Accès – Transports :

WISTERIA VILLA est située en plein centre d’Ecully.
14 Av. Edouard Payen, 69130 Écully

ACCÈS VIA GOOGLE MAPS

A partir de la M6 de Paris-Lyon ou Lyon-Paris

Prendre la sortie 35 Ecully.
Suivre Ecully Centre jusqu’au carrefour de l’Eglise puis, tourner à droite sur la rue en sens unique jusqu’au 14
Avenue Edouard Payen.

 

En transports en commun :

TCL :

  • De Perrache, prendre le 55 en direction du Campus Lyon Ouest et descendre à l’arrêt Ecully Centre.
  • De Gorge de Loup : prendre le 3 en direction de Dardilly et descendre à l’arrêt Ecully Centre.
  • De l’hôtel de ville : prendre le 19 en direction d’Ecully Le Pérollier et descendre à l’arrêt Ecully Centre.

Il convient de préciser qu’il n’y a pas de place de parking privative.

Toutefois, vous pourrez trouver plusieurs places gratuites dans la rue Bizet (rue perpendiculaire à l’Avenue Edouard Payen, à 50m des chambres d’hôte).

Néanmoins, il demeure possible de décharger ses bagages dans la cour de la WISTERIA VILLA.

document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { const parents = document.querySelectorAll(".et_pb_menu .menu-item-has-children"); parents.forEach(parent = { const link = parent.querySelector("a"); // le lien du parent link.addEventListener("click", function(e) {// Empêche la redirection immédiate si on cliquee.preventDefault(); // Ferme les autres sous-menus parents.forEach(p = { if (p !== parent) { p.classList.remove("submenu-open"); const sm = p.querySelector(".sub-menu"); if (sm) sm.style.display = "none"; } }); // Bascule ouverture/fermeture du sous-menu const submenu = parent.querySelector(".sub-menu"); if (submenu.style.display === "block") { submenu.style.display = "none"; parent.classList.remove("submenu-open"); } else { submenu.style.display = "block"; parent.classList.add("submenu-open"); } }); }); });